Ski Touring season

/ / Non classifié(e)

La saison du ski de randonnée a commencé !

Avec le début du printemps, l’un des meilleurs moments de la saison est arrivé. Avec des journées plus ensoleillées, c’est le début de la saison de ski de randonnée !

Le ski de randonnée, c’est partir dans l’arrière-pays, loin des remontées mécaniques et de la foule des stations et des pistes. L’utilisation d’un équipement spécialement adapté qui permet de monter les pentes à skis, l’aventure du ski de randonnée est une expérience tout à fait spéciale.

Avec les progrès de la technologie du matériel de ski et de snowboard, l’équitation hors-piste et le ski de randonnée ne sont plus l’apanage des skieurs experts. La conception et la construction modernes du ski ont ouvert de nombreuses possibilités de hors-piste pour les amateurs de sports de neige qui n’ont pas passé de nombreuses années à développer les techniques et les tactiques pour skier ou s’éloigner des remontées mécaniques d’une station. Le ski de randonnée est l’un des domaines qui connaît la plus forte croissance dans l’industrie des sports de neige, et ce, pour de bonnes raisons. Il ajoute une nouvelle dimension à un séjour de ski ” régulier ” et avec lui une foule d’autres avantages.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo qui vous montre quelques-uns des plus beaux sites de ski du Val d’Anniviers, accessibles par de courtes randonnées !

Un énorme sentiment d’accomplissement peut être obtenu en “gagnant vos virages”, il y a une grande satisfaction à parcourir quelques centaines de mètres verticaux pour atteindre un champ de poudreuse parfait et non tracé. Être l’une des premières personnes à descendre une piste d’un blanc immaculé, loin de la foule, est extrêmement gratifiant, et c’est certainement une meilleure histoire d’après-ski que de simplement skier sur les pistes noires ! En plus d’un nouvel ensemble d’expériences et d’équipements (tous louables) pour les nouveaux randonneurs à ski, il y a un nouvel ensemble de compétences, la possibilité d’utiliser des peaux de randonnée, des émetteurs-récepteurs et d’autres équipements associés nécessaires est un aspect intéressant de l’expérience. Surtout si vous êtes un peu ringard ! Certains des endroits que vous pouvez découvrir sont vraiment à couper le souffle, sereins et paisibles, ce qui rend certainement vos photos de vacances beaucoup plus attrayantes pour vos amis et votre famille à votre retour de vacances. Le ski de randonnée est un excellent moyen d’augmenter votre niveau de forme physique, c’est une activité épuisante mais à faible impact (en montant au moins !), qui augmentera votre rythme cardiaque et vous fera vous sentir bien quand vous arriverez à la fin de la montée. Et puis vous obtenez la récompense de la raison pour laquelle vous l’avez fait en premier lieu… La descente fantastique, loin de la station et des pistes potentiellement très fréquentées.

Le printemps est le moment idéal pour faire du ski de randonnée et avec les conditions et les régions impressionnantes du Val d’Anniviers et de Saas Fee, qu’est-ce que vous attendez ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter d’une expérience de randonnée potentielle, que vous soyez un débutant ou un vétéran chevronné, Ski Zenit possède tout le savoir-faire et connaît tous les meilleurs endroits !

Si vous avez de l’expérience en ski de randonnée, ou si vous voulez essayer pour la première fois, envoyez-nous un courriel à : info@skizenit.ch or click Here!

La saison du ski de randonnée a commencé !