Ski Touring season

/ / Non classifié(e)

La saison du ski de randonnée a commencé !

Avec le début du printemps, l’un des meilleurs moments de la saison est arrivé. Avec des journées plus ensoleillées, c’est le début de la saison de ski de randonnée !

Le ski de randonnée, c’est partir dans l’arrière-pays, loin des remontées mécaniques et de la foule des stations et des pistes. L’utilisation d’un équipement spécialement adapté qui permet de monter les pentes à skis, l’aventure du ski de randonnée est une expérience tout à fait spéciale.

Avec les progrès de la technologie du matériel de ski et de snowboard, l’équitation hors-piste et le ski de randonnée ne sont plus l’apanage des skieurs experts. La conception et la construction modernes du ski ont ouvert de nombreuses possibilités de hors-piste pour les amateurs de sports de neige qui n’ont pas passé de nombreuses années à développer les techniques et les tactiques pour skier ou s’éloigner des remontées mécaniques d’une station. Le ski de randonnée est l’un des domaines qui connaît la plus forte croissance dans l’industrie des sports de neige, et ce, pour de bonnes raisons. Il ajoute une nouvelle dimension à un séjour de ski ” régulier ” et avec lui une foule d’autres avantages.

Jetez un coup d’œil à cette vidéo qui vous montre quelques-uns des plus beaux sites de ski du Val d’Anniviers, accessibles par de courtes randonnées !

Un énorme sentiment d’accomplissement peut être obtenu en “gagnant vos virages”, il y a une grande satisfaction à parcourir quelques centaines de mètres verticaux pour atteindre un champ de poudreuse parfait et non tracé. Être l’une des premières personnes à descendre une piste d’un blanc immaculé, loin de la foule, est extrêmement gratifiant, et c’est certainement une meilleure histoire d’après-ski que de simplement skier sur les pistes noires ! En plus d’un nouvel ensemble d’expériences et d’équipements (tous louables) pour les nouveaux randonneurs à ski, il y a un nouvel ensemble de compétences, la possibilité d’utiliser des peaux de randonnée, des émetteurs-récepteurs et d’autres équipements associés nécessaires est un aspect intéressant de l’expérience. Surtout si vous êtes un peu ringard ! Certains des endroits que vous pouvez découvrir sont vraiment à couper le souffle, sereins et paisibles, ce qui rend certainement vos photos de vacances beaucoup plus attrayantes pour vos amis et votre famille à votre retour de vacances. Le ski de randonnée est un excellent moyen d’augmenter votre niveau de forme physique, c’est une activité épuisante mais à faible impact (en montant au moins !), qui augmentera votre rythme cardiaque et vous fera vous sentir bien quand vous arriverez à la fin de la montée. Et puis vous obtenez la récompense de la raison pour laquelle vous l’avez fait en premier lieu… La descente fantastique, loin de la station et des pistes potentiellement très fréquentées.

Le printemps est le moment idéal pour faire du ski de randonnée et avec les conditions et les régions impressionnantes du Val d’Anniviers et de Saas Fee, qu’est-ce que vous attendez ? Contactez-nous dès maintenant pour discuter d’une expérience de randonnée potentielle, que vous soyez un débutant ou un vétéran chevronné, Ski Zenit possède tout le savoir-faire et connaît tous les meilleurs endroits !

Si vous avez de l’expérience en ski de randonnée, ou si vous voulez essayer pour la première fois, envoyez-nous un courriel à : info@skizenit.ch or click Here!

La saison du ski de randonnée a commencé !

Ski Touring season

/ / Latest Posts

Ski Touring season has started!

With the start of spring, one of the best times of the season is upon us. With longer sunnier days, it is the start of Ski Touring season!

Ski Touring is when you head off into the back country, away from the lifts and the crowds of the resorts and pistes. Using specially adapted equipment that allows for walking uphill on skis, the adventure of ski touring is a truly special experience.

With advances in ski and snowboard equipment technology, off-piste riding and ski touring is no longer exclusively the remit of expert skiers. Modern ski design and construction has opened up lots of new off-piste opportunities for snowsports enthusiasts that haven’t spent many years developing the techniques and tactics to ski or ride away from the lift accessed areas of a resort. Ski touring is one of the fastest growing areas in the snowsports industry, and for good reason. It adds a new dimension to a “regular” ski holiday and with it comes a whole host of other benefits.

Check out this video showing some of the great skiing you can access by short tours in the Val d’Anniviers!

An enormous sense of achievement can be gained from “earning your turns”, there is a great satisfaction that is gained from touring up a few hundred vertical metres to reach an untracked, perfect powder field. To be one of the first people down a pristine white slope, away from the masses is extremely gratifying, and certainly makes for a better Apres Ski story than just skiing the black slopes! Along with a new set of experiences and equipment (all of which is rentable) for new ski tourers comes a new set of skills, being able to use touring skins, transceivers and other associated items of equipment required is an interesting aspect to the experience. Especially if you happen to be a bit of a gear nerd! Some of the places you can discover are truly breath taking, serene and peaceful, certainly makes your holiday pictures a lot more appealing for your friends and family upon your return from holiday. Ski touring is a great way to increase your level of fitness, it is a strenuous but low impact (on the way up at least!) activity, that will get your heart rate up and make you feel great when you get to the end of the ascent. And then you get the reward of why you did it in the first place… The fantastic descent, away from the resort and potentially busy pistes.

Spring is the perfect time to have a go at ski touring and with the awesome conditions and areas of Val d’Anniviers and Saas Fee, what are you waiting for? Contact us now to discuss a potential touring experience, whether you are new to touring or a seasoned veteran, Ski Zenit have all the know how and know all the best spots!

If you’re experienced in ski touring, or would like to try for the first time , send us an email at: info@skizenit.ch or click Here!

Ski Touring Val d'Anniviers